Les entreprises suisses les plus populaires sur Facebook

Début janvier, l’agence Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés ou des organismes internationaux, ainsi que des marques emblématiques de la Suisse, même si elles sont désormais sous contrôle étranger (comme Toblerone, qui appartient au groupe américain Kraft foods). L’étude concerne les 50 pages ayant le plus de fans au 1er décembre 2011.

Les principaux résultats:

  • 17 pages disposent de plus de 100’000 fans, dont 3 (Toblerone, Nespresso, Nescafé) dépassent largement le million de fans
  • 2 secteurs les plus représentatifs de l’économie suisse, l’horlogerie et l’alimentaire, représentent 60% des pages disposant de plus de fans. Le secteur bancaire est en bas du classement avec 1 représentant pour ce secteur (Crédit Suisse)
  • 30 pages proposent des contenus uniquement anglais. C’est le cas des 3 entreprises ayant le plus de fans et de toutes les entreprises horlogères et de fleurons de l’économie suisse comme Swiss ou Logitech
  • 10 entreprises proposent des pages uniquement en allemand (dont Chicorée et Digitec AG)
  • 10 entreprises proposent leurs pages dans au moins deux langues nationales (parmi Swisscom, Orange ou Ovomaltine)
  • Migros et CFF proposent lers offres disponibles sur des pages différentes suivant la langue de l’utilisateur
  • Coop est totalement absente des médias sociaux

 

L’étude complète ici: http://www.virtua-marketing.com/blogonews/entreprises-suisses-et-facebook-qui-sont-les-plus-populaires-%e2%80%93-une-etude-virtua

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply

Message

*