On rit jaune…

A ceux qui croyait le poisson d’avril en voie de disparition, qu’ils jurent avoir ri à une histoire drôle de Carambar! Fin mars, la marque française de bonbons au caramel s’est en effet distinguée avec une campagne publicitaire qui annonçait « la suppression des blagues » des fameux emballages. Une nouvelle relayée par en Une de différents médias – dont le 13h de TF1 – grâce à une campagne publicitaire bien huilée de l’agence Farid & Fred (dossier de presse classique et activisme sur Twitter et Facebook). Selon « Le Matin », « le Maire de Marcq-en-Baroeul, berceau des Carambar depuis 1954, s’est même ému de l’affaire et les 180 salariés de la confiserie de lancer une pétition sur Facebook pour le maintien de la tradition. »

#cetaituneblague

La fin de blagues Carambar? Un canular, caramba!

Un engouement incroyable pour une information qui s’est révélée fausse. En fait, il s’agissait d’un simple poisson d’avril. Sauf que cette blague, en plus de ne pas être rigolote, s’avère être un coup marketing. De l’humour noir, somme toute!

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